Cours de Danse Africaine à Rennes

Accueil > Cours de Danse Africaine à Rennes


Bagolo Fô
vous propose deux niveaux d’ateliers hebdomadaires avec Namissa Oularé, pour découvrir ou approfondir les danses d’Afrique de l’Ouest (principalement Mali et Guinée) et savourer le plaisir de danser ensemble, avec la complicité des musiciens qui accompagnent les cours.

Les mercredis (hors vacances scolaires)
Niveau 1 : 19h-20h15 // Niveau 2 : 20h15-21h30
La Maison Bleue
(
123 Bd de Verdun à Rennes)

Cours de Danse Africaine

La danse mandingue (d’Afrique de l’Ouest) est d’une grande richesse, pleine de puissance et d’élégance ; elle relie terre et ciel, force et légèreté. 2 niveaux sont proposés  afin  de nourrir au mieux les attentes de chacun·e !

Contenu :

  • apprentissage de  pas, décomposition du mouvement, écoute et compréhension des rythmes joués /chant
  • chorégraphies basées sur des pas traditionnels ou montages plus personnels
  • travail sur le corps, l’ancrage, la présence
  • ouverture et échange sur la culture africaine

Les cours commencent par un échauffement progressif et se terminent par des étirements adaptés. 

Pour profiter pleinement du cours, nous vous conseillons d’arriver 10 mn en avance.

Nombre de cours

Les cours sont au nombre de 30 par tranche d’1h15. Le premier cours aura lieu le 20 septembre 2023.

COURS D’ESSAI : il sera possible de faire un cours d’essai en fonction des places disponibles. Nous laisserons la priorité aux inscrit·e·s, il est donc impératif de s’inscrire au cours d’essai pour avoir une chance de venir, c’est ici :

INSCRIPTION COURS D’ESSAI NIVEAU 1

INSCRIPTION COURS D’ESSAI NIVEAU 2

 

Informations sur le règlement :

Tarif plein : 270 euros (dont 10 d’adhésion)
Tarif réduit (étudiant et demandeur d’emploi) : 230 euros (dont 10 d’adhésion)

Le règlement peut s’effectuer en 1 ou 3 fois directement sur Hello Asso.

sortirGrâce au dispositif « sortir », vous pouvez bénéficier des tarifs préférentiels! Rendez-vous au CCAS de votre quartier pour vérifier votre éligibilité.

Un tarif préférentiel s’applique si vous êtes inscrit·e·s à plusieurs activités dans l’association, -15% pour la souscription à 2 activités et -20% pour 3 activités.

Si vous bénéficiez du tarif « sortir » ou de la réduction liée à l’inscription à plusieurs activités, inscrivez-vous à l’une des activités en payant via HelloAsso (s’il s’agit de la danse, merci d’adhérer en priorité à cette activité). Pour la ou les autres activités, choisissez le tarif MULTI-ACTIVITES sur HelloAsso afin que nous prenions bien en compte votre place dans le cours. Le complément de paiement intégrant la réduction se fera lors du 1er cours par chèque.

Pour toute question, contactez-nous par mail à l’adresse suivante, en indiquant la ou les activités souhaitée(s) : info.bagolofo@gmail.com

 

Inscription :

    

En savoir plus...

Namissa Oularé

Namissa reprend aujourd’hui le flambeau des cours de danse !

Fille de Fadouba Oulare, Namissa est née à Faranah en 1987.

Elle a commencé sa carrière de danseuse dès l’enfance en dansant dans les cérémonies du village où son père avait déjà remarqué son talent particulier pour la danse.

En 2001, à l’âge de 14 ans, elle a été nommée danseuse étoile du Ballet Apersaf, dont le directeur était Fadouba lui-même, et dont le corps de ballet était composé de 20 jeunes danseurs exceptionnels de Faranah.

Après la présentation réussie du Ballet Apersaf au centre culturel franco-guinéen de Conakry, Namissa s’installe à Conakry en 2005 pour commencer sa formation dans différents ballets. D’abord à Gbassikolo, où elle a dansé pendant 4 ans, puis au Soleil d’Afrique, et enfin au Ballet Sourakhata et au Ballet National Djoliba. Avec ce dernier, elle a parcouru l’intérieur de la Guinée. En 2016, elle s’est rendue en Australie pour donner des cours et des séminaires.

Depuis qu’elle est adolescente, elle forme des danseurs du monde entier. Cela lui a permis de développer une pédagogie fluide pour transmettre ses connaissances tant dans les pas traditionnels des rythmes malinkés que dans les chorégraphies modernes qu’elle a apprises lors de son passage dans les différents ballets.