Les associations Bagolo Fô et Benkadi ont travaillé ensemble sur un projet commun : proposer à un public varié des stages et des masterclass de percussions africaines (djembe-dunum) plusieurs fois par an. Cette initiative a pour but de faire découvrir des artistes talentueux aux personnes désireuses de se former quelque soit leur niveau. Pour cela, trois stages (initiations, débutants/intermédiaires et inter/avancés) et un masterclass (confirmés/pro) seront proposés à chaque édition.
La percussion africaine est très riche et chaque batteur a ses spécificités. Notre volonté est de faire découvrir différents types de jeu en invitant des artistes de différentes générations aux influences variées (Mali, Guinée, Côte d’Ivoire,…). Pour cela nous essaierons de vous concocter une large palette de couleurs avec un seul mot d’ordre : un apprentissage adapté à tous dans la convivialité et le partage !

Thomas Guei a été formé à l’École de Danse et d’Échange Culturel (l’EDEC) située à Abidjan à la riviera Palmeraie dont la fondatrice est Rose Marie GUIRAUD.
Installé en France depuis 2002, il travaille avec plusieurs artistes dont les chorégraphes Georges Momboye, Merlin Nyakam, les musiciens Stéphane Huchard, Sylvain Beuf, Hervé Samb et la violoniste Virginie Robilliard sur le projet «Eve Noire» composé par Virginie Aster.
Depuis plusieurs années, Thomas Guei n’hésite pas à partager sa culture lors d’animation d’atelier percussion et de concerts sur les différents continents (Europe, Asie, Amérique, Afrique.) à travers ses deux formations qui se nomment «Guei Thomas et Sounan» (formation percussion et danse traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest) et Guei Thomas et les mains enchantées (formation Musique du monde | création).

Pour découvrir Thomas, vous pouvez regarder ces vidéos : ici et là